Bienvenue! SVP sélectionner votre langue préférée.

Welcome! Please select your preferred language.

Invités d’honneur


FLOW — — Invité d'honneur japonais

FLOW

Membres (de gauche à droite): Got's (Basse), Iwasaki (Batterie), Keigo (Voix), Kohshi (Voix et Guitare), Take (Guitare)

FLOW est le groupe de mixture rock composé de 5 membres dont deux voix, guitare, basse et batterie.

Formé en 1993 par TAKE et son frère aîné/chanteur KOHSHI, c'est en 1998 que le groupe fût nommé FLOW. Depuis, le groupe a évolué jusqu'à ce qu'on obtienne la formation actuelle, suite à l'arrivée du bassiste, GOT'S, du 2e chanteur, KEIGO et du percussionniste, IWASAKI auprès des 2 frères.

Ils ont lancé un premier album indépendant il y a plus d'une décennie, en 2001, et depuis la rapide ascension vers le sommet de la scène mainstream de la J-Pop du groupe à 5 membres est pratiquement impossible à arrêter. En 2003, ils ont sorti leur dernier simple indépendant, « Okuru Kotoba », une chanson japonaise bien connue datant des années 1970, reprise dans le style punk rock de New Found Glory, simple qui s'est vendu en 270 000 exemplaires. La même année, le succès du simple combiné avec leur premier lancement majeur, « Blaster », a fait en sorte que, dès le printemps de l'année suivante, FLOW soit devenu un nom reconnu et qu'au moins 7 de leurs enregistrements deviennent les chansons thème de publicités et d'émissions télévisées. Puis, en 2004, « GO!!! » est devenue la chanson d'ouverture pour NARUTO - un anime qui connaissait déjà un succès monstre au Japon. Inutile de mentionner que cette chanson a connu un succès instantané et a ouvert la porte à la composition de bien d'autres chansons thèmes d'anime par FLOW, telles que « DAYS », la chanson d'ouverture de Eureka SeveN. « FLOW ANIME BEST », qui inclus 10 de ces chansons thème d'anime, a été lancé en avril 2011 au Japon et en mai 2011 aux États-Unis. Le cd simple « BRAVELUE » a été lancé en septembre 2012. Cette chanson est également le thème d'ouverture de l'anime Eureka SeveN Ao.

Récemment, le groupe a reçu des offres de bon nombre de Festivals d'anime autour du monde, afin de faire connaître leur musique du Japon à d'autres pays. Cette année, le 25 février 2015, ils ont enfin lancé leur 2e album des meilleures chansons d'anime : « FLOW ANIME BEST 極 -KIWAMI- » et ils partiront en tournée nommée « FLOW WORLD TOUR 2015 極 -KIWAMI- ».

Tout le monde autour de la planète ! On se voit au concert !

Site officiel
http://www.flow.mu/

Médias sociaux officiels

En association avec :


J-rock North Promotions Inc.


AMUSE Inc.


angela — — Invité d'honneur japonais

angela

Membres (de gauche à droite) : atsuko (Voix) and KATSU (Guitare)

angela est une unité  constituée de la chanteuse  atsuko et du guitariste KATSU. Ils ont fait leur entrée majeure avec la chanson thème d'ouverture "Asu he no brilliant road" pour la série télévisée d'animation "Stellvia" en 2003.

La chanson thème d'ouverture de "Knights of Sidonia", "SIDONIA",  a été lancée le 21 mai 2014 et a reçu le prix pour la "Meilleure Chanson d'Anime" lors de la 19e édition des "Animation Kobe Awards" -- un accomplissement remarquable, après avoir reçu ce même prix pour leur première chanson. 

Les chansons thème d'ouverture et de fin de la série télévisée d'animation "Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor - Exodus” ont atteint le 7e rang du tableau de musique hebdomadaire Oricon.

angela lancera la chanson thème d'ouverture “Kishi Koushinkyoku” pour la série télévisée d'animation “Knights of Sidonia La bataille de la neuvième planète” le 29 avril 2015, de même qu'un nouvel album, "ONE WAY", le 20 mai. De plus, le duo planifie une tournée pour le début de l'été, tournée qui  inclut des prestations outre-mer. 

Site officiel
http://style-market.com/angela/

Médias sociaux officiels

En association avec :


J-rock North Promotions Inc.

King Records


Colleen Clinkenbeard — — Invitée d’honneur nord-américaine

Colleen Clinkenbeard

Colleen Clinkenbeard est une actrice de doublage ainsi qu'une réalisatrice dont la carrière s'étend sur plus de 100 animes et jeux vidéo.  Surtout connue pour les voix anglophones de Gohan dans Dragon Ball Z Kai, Monkey D Luffy dans One Piece, Erza Scarlett dans Fairy Tail et Riza Hawkeye dans Fullmetal Alchemist, Colleen a également prêté sa voix à Lilith, Patricia Tannis et Capitain Scarlett, des jeux vidéo Borderlands I et II.

Fullmetal Alchemist lui a donné sa notoriété en tant que réalisatrice, mais elle a également travaillé sur plusieurs projets, tels que Black Butler, Panty and Stocking with Garterbelt et Steins;Gate.

Médias sociaux officiels


Patrick Delahanty — — Invité d’honneur de l’industrie

Patrick Delahanty

Patrick Delahanty est surtout connu comme le créateur du site internet AnimeCons.com, la plus importante source d'information sur les conventions d'anime.  Il est également le producteur et l'hôte du podcast de AnimeCons TV, ainsi que le fondateur et l'hôte de The Chibi Project, pour lequel il mène d'horribles expérimentations sur des produits dérivés d'anime sans aucune raison.

Patrick est un grand fan de conventions et en a visité plus d'une centaine.  Il est même l'un des fondateurs de Anime Boston et Providence Anime Conference.  Il a présenté Anime Unscripted, sa populaire activité d'improvisation, plus de 40 fois, à plus d'une douzaine de conventions, dans deux pays et dans quatre fuseaux horaires.

En plus de tout ça, Patrick prête également sa voix aux pilotes de chasse du jeu à succès Escape Velocity et la suite EV: Override.

Médias sociaux officiels


LeSean Thomas — — Artiste invité d’honneur

LeSean Thomas

LeSean Thomas est un producteur, réalisateur, auteur et illustrateur d'animation d'origine américaine et qui vit à Los Angeles en Californie.  Il est le créateur du pilote pour la série animée de Cannon Busters (décembre 2015).  Il a également été producteur créatif et directeur de Black Dynamite: Animated Series sur Adult Swim, directeur et character designer pour The Boondocks, ainsi que scénarimagiste pour La Légende de Korra, Livre Un.


Nephyla (Carole Thivolle) — — Artiste invitée d’honneur

Carole Thivolle

Née en 1983 dans la banlieue parisienne, Carole Thivolle, dite Nephyla, développe très tôt son goût pour l'imaginaire et le dessin. Férue de lecture, elle dévore polars tordus et épopées romanesques, et apprécie la création d'univers fantastiques. Co-fondatrice du fanzine Raxxon, elle y développe, depuis dix ans, l'univers eponyme créé par Castel aux cotés d'autres artistes talentueux. Titulaire du diplôme des gobelins, elle co-réalise le court métrage Sébastien puis fait quelques illustration pour des jeux de sociétés (Matagot) et pour la presse (Lanfeust mag, Wakfumag...) . Touche à tout, elle glisse définitivement du cinéma d'animation à la bande-dessinée avec son premier titre Geek&Girly aux éditions Soleil. Elle officie actuellement en tant que coloriste sur plusieurs titres ( Burlesque GIRRRL, Rhapsody,...) et continue de publier des bandes-dessinées dans le cadre de son fanzine (Le Pion Noir) ou à compte d'auteur (Locura). En 2015, elle signe le projet érotique La Déesse aux cotés de Katia Even, aux édition Tabou, élargissant ainsi ses horizons créatifs.


Elffi — — Invité d’honneur du cosplay

Elffi

Elffi est un cosplayeur finlandais, vivant au milieu de la forêt finlandaise avec sa tortue Kippe. Il est actif dans la communauté cosplay depuis 2006 et a fait plus de 30 costumes au fil des années.  Il aime construire des armures et accessoires de cosplay, et  découvrir des nouvelles techniques de construction et de fabrication.  Son talent et ses efforts lui ont valu d'être représentant de la Finlande au World Cosplay Summit 2011, au Japon. Il est depuis invité régulièrement dans des conventions comme conférencier et juge pour des concours cosplays. Il a été invité dans plus de 20 pays et 4 continents, pour plus de 30 conventions différentes.

Photo: Fernando Brischett

Médias sociaux officiels


Okageo — — Invité d’honneur du cosplay

Okageo

Okageo fait du cosplay depuis 2008 et, au cours de ces années, il a acquis plusieurs techniques sur la fabrication d'armures.  Il a comme but de garder ce passe-temps amusant et le coût du costume sous la barre des 100$.  Il a été  de nombreuses fois invité à plusieurs événements à travers le monde en tant que juge pour des mascarades et un concours préliminaire du World Cosplay Summit.  Il a également fait plusieurs cosplays qui ont été sponsorisés par des compagnies telles que Elsword et Crunchyroll afin de promouvoir des jeux ou des animes.  Il est d'ailleurs présentement un ambassadeur de Crunchyroll et l'une des stars de l'émission Call to Cosplay.


Nikita — — Invitée d’honneur du cosplay

Nikita

Passionnée depuis toujours par les films d'animation, la fantasy et les mangas, Nikita découvre le cosplay alors qu'elle est au lycée. Elle trouve alors dans ce loisir l'équation idéale entre l'univers qu'elle aime, la création de costumes et la scène.  Elle se lance donc en 2006 dans ce hobby pas comme les autres. Ses progrès lui valent de gagner de nombreux concours et de représenter la France lors de compétitions internationales (World Cosplay Summit, European Cosplay Gathering et London Super Cosplay Championship, notamment). Elle voyage également un peu partout dans le monde où elle invitée pour ses prestations scéniques et son expertise en tant que juge dans les concours de cosplay.

Nikita suit aujourd'hui son petit bonhomme de chemin dans ce loisir, alternant avec plaisir les costumes de mangas, de films, de jeux vidéo et d'autres univers très variés. Elle espère vous faire découvrir son monde.

Médias sociaux officiels


Rikiya Koyama — — Japanese Guest of Honour

Rikiya Koyama

Né un 12 décembre dans la préfecture de Kyoto, il est un acteur de doublage acclamé, de la troupe de théâtre « Gekidan Haiyuza » (établie en 1944). Il est reconnu en tant que voix de Kogoro Mouri de « Detective Conan », Mamoru Takamura de « Hajime no Ippo », Hakuoro de « Utawarerumono », (jeu vidéo et série OVA), Yamato de « Naruto Shippuden », Coyote Stark de « BLEACH », Kyros de « One Piece », Kiritsugu Emiya de « Fate/Zero », Klaus von Reinherz de « Kekkai Sensen » et Tora de « Ushio to Tora ».

Son vaste répertoire de rôles de doublage comprend aussi Gin Freecss de « Hunter X Hunter », Hideo Kuze de « Ghost in the Shell : Stand Alone Complex 2nd GIG », Masaru Hanashima de « Ginga e Kickoff !! », Azazel de « High School DxD », Nobunaga Oda de « Hyouge Mono », Kenzo Momoi de « Servant x Service », Samon Kusaribe de « Zetsuen no Tempest », Jin Kirigiri de « Danganronpa ; Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei - The Animation », Shinigami de « Soul Eater », Eutus de « Abenobashi Mahou Shoutengai », Kibagami Jubei de « Juubee Ninpuuchou : Ryuuhougyoku-hen », Basch Fon Rosenberg de « Final Fantasy XII », Akira Rakando de « Gunslinger Stratos : The Animation » et bien plus encore. Il a également été le lauréat du prix Tomiyama Kei, remis au seiyuu ayant le plus contribué à promouvoir et établir l'occupation de « Seiyuu » en tant que carrière au Japon.

En plus d'être très populaire pour ses rôles de doublage de personnages d'anime, il est aussi très actif dans le doublage japonais des films à sensation et des drames hollywoodiens. La liste extensive de ses œuvres, prouve de façon indéniable qu'il est un roi du doublage, avec des rôles impressionnants tels que Danny Ocean de « Ocean's Eleven », Neo de la série « The Matrix », John Constantine du film « Constantine », Jack Bauer de la série télévisée « 24 », Dr. Doug Ross de la série télévisée « ER », Leonard du film « Memento » et bien plus encore. Il a également décroché des rôles de théâtre, de narration, de tokusatsu et dans des dramas.

Un artiste à voir absolument à Otakuthon cet été, ce sera sa première apparition au Canada. Il a hâte de voir des fans canadiens à Montréal en août prochain ! 

Un grand merci à Navito World !

 


Yosuke Okunari — — Invité d’honneur de l’industrie japonais

Yosuke Okunari

Yosuke Okunari est un producteur de jeux vidéo chez SEGA Games Co. Il s'est joint à l'équipe SEGA en 1994. Malgré que son titre soit celui de designer de jeux vidéo, il concentre le début de sa carrière sur la publicité de produits. Après avoir travaillé en tant que producteur adjoint sur « Skies of Arcadia », un classique de la Dreamcast, il est devenu producteur à part entière, travaillant sur des titres tels que « Sakura Taisen V Episode 0 » pour la PS2. Expert en jeux SEGA classiques, il a travaillé sur plusieurs portages de jeux SEGA et sur des projets de nouvelles versions d'anciens jeux, tels que la série de jeux SEGA pour la console virtuelle Wii, la série « SEGA AGES » exclusive au Japon, la « Sega Vintage Collection », la primée « SEGA 3D Classics », la version pour Xbox 360 de « Guardian Heroes » et autres ports pour Dreamcast.

 

 


Todd Haberkorn — — Invité d’honneur nord-américain

Todd Haberkorn

Todd Haberkorn est présent sur scène, sur le plateau et derrière un micro depuis bien des années. Todd n'est pas seulement un acteur à LA, il travaille également comme producteur, auteur et réalisateur. On peut même trouver une figurine ou deux à son effigie. Haberkornmobile vendue séparément.

Dans le monde de l'anime, Todd a décroché son premier rôle majeur dans Suzuka, en tant que Yamato Akitsuki. Depuis, il a interprété les voix de plusieurs personnages tels que Jadeite de Sailor Moon, Natsu de Fairy Tail, Italy de Hetalia, Ling Yao de Full Metal Alchemist: Brotherhood, Cheren de Pokémon, Allen Walker de D. Gray Man, Hikaru Hitachin de Ouran High School Host Club, Death The Kid de Soul Eater et beaucoup d'autres. Pour ce qui est des jeux vidéo, vous reconnaitrez sa voix dans la série Call of Duty, Defiance, World of Warcraft, Street Fighter IV, Ghostbusters, Silent Hill: Book of Memories, Borderlands 2, et Rage, pour n'en nommer que quelques-uns. Afin de s'assurer que sa voix est en forme pour faire des marathons, il est aussi narrateur de livres audio primé. Faites une recherche Google à ce sujet et vous trouverez tous les genres, des thrillers aux sagas de zombies en passant par les livres pour jeunes adultes et pour enfants.

En ce qui concerne la caméra, quand il ne travaille pas sur des films, des projets industriels ou de télévision pour d'autres compagnies, Todd travaille avec sa propre compagnie « Out of the Office Productions ». Il s'agit de l'un des aspects d'une longue carrière devant la caméra dans des films narratifs, des publicités et des courts-métrages. Quand il n'est pas occupé à se battre contre des monstres digitaux dans un jeu vidéo ou à sauver le monde dans un film, Todd voyage aux États-Unis et à travers le monde, apparaissant à des conventions extrêmes de culture pop en tant qu'invité, pour rencontrer des fans super cool et signer des autographes. Il est représenté par The Horne Agency, Jeff Zannini Management, Johnson Talent Agency, et William Morris Endeavor.

 


Wendee Lee — — Invitée d’honneur nord-américain

Wendee Lee

Wendee Lee est une artiste de doublage et une directrice vocale de premier plan en Amérique dans les domaines de l'anime, du jeu vidéo et du film. Avec sa carrière qui dure depuis plus de trois décennies, elle détient un record à titre d'artiste de doublage la plus créditée en Amérique du Nord et, récemment, elle a été nommée dans le top vingt des meilleurs artistes de doublage de tous les temps.

Ses personnages incluent Haruhi de « The Melancholy of Haruhi Suzumiya », Konata dans « Lucky Star », Queen Serenity dans « Sailor Moon », Yoruichi, Tatsuki et Ururu dans « Bleach », Kagero dans « Ninja Scroll », Kei dans « Akira », Charlotte dans « Vampire Hunter D », Rumi dans « Perfect Blue » et l'iconique femme fatale, Faye Valentine, de Cowboy Bebop. Ses plus récentes parutions incluent « Expelled From Paradise » dans le rôle principal d'Angela, où elle fait à nouveau équipe avec Steve Blum.

Ses crédits incluent également « Knights Of Sidonia » en tant que Captain Kobayashi, Shura dans « Blue Exorcist », Kejoro dans « Nura », Kay dans « Robotech: Love Live Alive », Moegi dans « Naruto », Svetlana Belikova dans « Resident Evil Damnation », Kanno Sumire La présidente de classe et Inko le perroquet étrange dans « Toradora », Kiva dans « Megas XLR », TK dans « Digimon », Kaolla Su dans « Love Hina », Yahiko dans « Ruroni Kenshin », Tina dans « Ai Yori Aoshi », Weda dans « Hare + Guu ». Lady Aribeth dans « Neverwinter Knights », Umi et Princess Emeraude dans « Magic Knight Rayearth », Sakura dans « Sakura Wars », Black Rose dans « .HACK », Angel dans « The Big O », « Hello Kitty, Stump Village » et les sœurs Da Qiao et Xiao Qiao dans « Dynasty Warriors ». Cependant, tout a commencé avec sa première audition pour Robotech où elle a décroché le rôle de Vanessa Leeds, qui a démarré sa carrière dans l'anime.

Ses jeux incluent « Persona 4 » en tant que Fuuka, « Hyperdimension Neptunia » en tant que Blanc et White Heart, « Skullgirls » en tant que Sekhmet et Black Dahlia, « Rune Factory » en tant que Lin Fa, « Hyperdevotion Noire » en tant que Blanc, « Fairy Fencer F » en tant que Vivian, « Devil Survivor 2 » en tant que Hinako, « Conception 2: Children of The Seven Stars » en tant que Chloe, « Phoenix Wright: Ace Attorney » en tant qu'Athena Cykes, et « Dragon Nest » en tant que Argenta.

Récemment, ses crédits de direction incluent « Nagi Asu - A Lull In The Sea », « Tamagotchi », « Heroes », « Doraemon » pour Disney XD, « Giovanni's Island » et « Dive Olly Dive »,

Elle prête présentement sa voix dans « The Disappearance Of Nagato Yuki-chan », reprenant son rôle de Haruhi Suzumiya, de même que dans « Monster High » dans le rôle de Nefera De Nile et dans « Ever After High » en tant que Lizzie Hearts et The Evil Queen pour Mattel.

Elle a dirigé les jeux « Tales Of... » pour Namco Bandai pendant 11 ans et elle dirige maintenant un jeu spécial, devant sortir cette année, pour Nintendo. Elle prête toujours sa voix à Angie dans "Violetta", le feuilleton argentin à la « glee » pour Disney et dans la série animée originale « Cloud Bread ».

 

 

Merci à nos commanditaires et partenaires

Institut Desgraff Sci-fi Anime Chez Geeks Game Keeper Fanamanga Anime News Network Helios Makerspace Funimation Sega Montreal Shokokai Syn Studio Viz Media Yelp Crunchyroll Aniplex NAD|UQAC Gamers' Vault Play Asia O-taku Manga Lounge HMV Silverstone NCIX PNY Nvidia WAKANIM.TV Right Stuf Anime Corsair AVerMedia Gigabyte