Expérience de festival d'animes à la maison!

SAMEDI ET DIMANCHE
15 ET 16 AOÛT 2020

11 h 00 HAE
23 h 00 HAE

EN LIGNE
AUCUN DÉPLACEMENT REQUIS

20 $ CAD
15 $ USD

Invités japonais

Les maids d'Akihabara
Groupe
Artiste virtuelle
Auteur/Coordonnateur de production d'anime
Seiyuu (actrice de doublage)
PDG de CyberConnect2
Champion du yo-yo
Performance d'idoles
Seiyuu (actrice de doublage)
Performance d'idoles
Seiyuu (actrice de doublage)

At-home Cafe

At-home café existe depuis 2004. Il s’agit du premier café de restauration et de divertissement à Akihabara.

Hitomi, une hôtesse mondialement connue et l’une des membres pionnières du café, est aujourd’hui la présidente et tête d’affiche d’at-home café. Cet établissement accueille des maîtres et des princesses de tous âges et de toutes nationalités dans ses six « manoirs » au cœur d’Akihabara. En 2019, une toute nouvelle succursale fût inaugurée à Osaka.

L’at-home café propose un service animé et enjoué adapté à un public de tous âges, ainsi que de délicieux plats et boissons à thématique kawaii. Le tout est rendu magique grâce aux charmes jetés par ses 370 hôtesses. D’ailleurs, la formule « Moe moe kyun » - créée par Hitomi - est devenu célèbre auprès des fans de maid cafés et de la culture Akihabara du monde entier.

Un partenariat fût établi avec Sanrio en 2015. Depuis, les invités des manoirs d’at-home cafe peuvent y déguster des plats spéciaux et admirer des uniformes assortis aux personnages de cette franchise, tels qu’Hello Kitty, Gudetama, Cinnamoroll, My Melody et Pompompurin.

Le palmarès de « L’hôtesse de l’année » d’at-home café est établi annuellement. Les meilleures hôtesses sont sélectionnées et se voient attribuer des fonctions supplémentaires en tant qu’ambassadrices de la maid culture. Les hôtesses dites « premium » d’@home café ont d’ailleurs fait des apparitions spéciales lors d’événements internationaux aux États-Unis, au Chili, au Mexique, en Russie, en Chine, à Taïwan, à Hong Kong, en Indonésie, en Thaïlande et en Malaisie, enchantant les maîtres et les princesses de partout avec leur « moe ».

L’objectif d’at-home café est de servir la maid culture dans le monde entier, en allant toujours plus loin vers de nouveaux horizons!

Liens

BACK-ON

Formé au Japon en 2002, BACK-ON est un groupe de rock hybride composé de deux membres : KENJI03, le chanteur et guitariste, et TEEDA, le rappeur.

Ils se sont produits dans des festivals et manifestations du monde entier, y compris au Canada et aux États-Unis, de même qu’en Asie, Europe et Amérique du Sud. Grâce à leurs rythmes entraînants et à leurs mélodies mémorables, leur musique attire un auditoire des plus diversifié. BACK-ON est notamment connu pour les thèmes de séries d’animation comme Air Gear (TV OP1), Eyeshield 21 (TV OP4, ED5, ED6), Fairy Tail (TV 2 OP2), Gundam Build Fighters (TV OP1, OP2), Gundam Build Fighters Try (TV 2 OP), Murder Princess (OP) et One Piece (TV OP19).

Depuis ses débuts, BACK-ON a collaboré et écrit des chansons pour de nombreux artistes, dont Kis-My-Ft2 et EXILE SHOKICHI.

Ce concert en ligne vous est présenté en collaboration avec J-rock North Promotions Inc. et Avex Entertainment Inc.

Membres

Liens

IA

IA a débuté en 2012 en tant qu’artiste virtuelle avec une âme. Sa voix est générée par ordinateur avec une technologie de synthèse vocale. Seulement trois ans après ses débuts dans l’industrie, elle a performé dans 12 villes à travers le monde grâce à son énorme succès mondial. Les vidéos en ligne d’IA ont généré plus de 300 millions de vues. On compte parmi ses nombreux collaborateurs plusieurs grands noms de l’industrie dont SUGIZO (LUNA SEA / X JAPAN), SHINICHI OSAWA (MONDO GROSSO), KOHH, TeddyLoid.

IA a été le premier personnage virtuel à être nommé en tant que membre du comité aux Olympiades internationales d’informatiques (International Olympiad in Informatics) auxquelles 87 pays ont participé. Elle a signé en tant que préposée pour JR East Japan et elle a été choise comme personnage image au Super GT, la plus grande course automobile au Japon.

En 2018, elle a annoncé Aria, un spectacle musical en direct qui a su adopter un nouveau style dans l’industrie de divertissement, soit en mélangeant art, musique et technologie. Ce spectacle a été performé avec succès à Enghien-les-Bains (France), au Japon et aux États-Unis.

Faits marquants :

Maguro Nikan

Maguro Nikan est un groupe de rock tokyoïte créé en mars 2018. Dès lors, Yuyu fait vibrer la scène grâce à sa maitrise de la guitare chargée en émotion. En 2019, Rikimaru rejoint le groupe et contribue à propulser le son pop, punk bruyant et intense du leur musique.

Ensemble ils ont remporté le premier prix du concours de groupes de musique japonais nommé « L-1 Grand Prix 2019 », faisant d’eux les plus jeunes gagnants de l’histoire du concours. En novembre de la même année, ils ont enregistré quatre nouvelles chansons et ont continuer à faire du rock pour une deuxième saison.

Yuyu (Chanteuse et guitariste)

Yuyu a fait ses débuts à l’âge de sept ans sur la chaîne publique NHK en 2012, avec son interprétation de la chanson « 6 Sai No Ballad » pour l’émission de télévision Minna No Uta. En 2013, elle sort son deuxième monoplage « Tan Tan Tan Tan ». Celui-ci sera diffusé lors de cette même émission et récoltera un million de clics sur YouTube, résultant en un second grand succès.

Un an plus tard, son talent sera présenté à l’émission pour une troisième année consécutive lors de la diffusion de sa chanson « Hanbun Otona », un duo qu’elle interprète avec sa mère Azumi Inoue. En 2018, elle commence sa carrière en tant que chanteuse de rock de Maguro Nikan. Yuyu est actuellement une étudiante âgée de 15 ans.

Ses artistes favoris : Mariah Carey, Greenday, Avril Lavigne (à l’ère de Sk8er Boi), KANABOON, SHISHAMO / ses jeux, animes, mangas favoris : Sailor Moon, Shichisei no Subaru / sa nourriture favorite : la viande (surtout le bifteck de hampe, une partie du bœuf appelée « harami » en japonais) / ses projets : chanter du Anison / son rêve : devenir une vedette du rock / l’équipement de ses rêves : un amplificateur DC30 incomparable et la guitare de Rikimaru modèle « Music Man Steve Lukather » LOL. Parce qu’elle convient bien à mes petites mains.

Rikimaru (Guitariste)

Comme son père était un musicien, Rikimaru a commencé à jouer de la guitare dès son tout jeune âge. Le logiciel de musique DAW constituait un jouet à ses yeux. Ainsi, il a rapidement maîtrisé le fonctionnement de base des séquenceurs et du MIDI. En 2015, il a participé à la promotion de Big Lincoln, ambassadeur de bonne volonté dans l’Illinois aux États-Unis, et il est apparu dans le cadre d’événements de relations publiques et des vidéos de promotion. En 2017, alors qu’il n’avait que 14 ans, Rikimaru a pris place sur la scène principale du festival Takatsuki Jazz Street comme guitariste de soutien avec le groupe de son père. En 2018, il a participé en à la session d’enregistrement de la chanson du générique de fin de Konami Professional Baseball Spirits 5. En 2019, il rejoint le groupe Maguro Nikan, au sein duquel il joue de la guitare. Rikimaru est actuellement un étudiant âgé de 15 ans.

** Ses artistes favoris :** John Mayer, One OK Rock / ** ses jeux, animes, mangas favoris :** Taiko no Tatsujin / **sa nourriture favorite :** les sushis, surtout les oursins, les nageoires de flet et les poissons brûlés (saumon, thon, etc.) J’aime aussi la malbouffe. Par exemple : le bœuf séché. / **Son projets :** faire le tour du monde / **son rêve :** participer à un concert en direct super fantastique dans l’Arctique et l’Antarctique ou dans l’espace / **l’équipement de ses rêves :** un amplificateur et une enceinte de marque « Bogner ».

Liens

Hirokatsu Kihara

Hirokatsu Kihara a autrefois travaillé au sein de l’équipe de production chez Studio Ghibli. Il a donc participé à la réalisation de films d’animation reconnus tels que : Laputa : Castle in the Sky, My Neighbour Totoro et Kiki’s Delivery Service. En outre, M. Kihara fait du doublage, notamment pour son rôle de ministre de la Défense dans DC Super Heroes vs. Eagle Talon. Aujourd’hui, il se consacre à l’écriture d’histoires de fantômes et à l’animation de festivals sur les monstres.

Hirokatsu Kihara, qui se désigne lui-même de « Kaii-shushu-ka ou collectionneur de mystères », n’est pas seulement l’un des auteurs de récits de fantômes les plus populaires au Japon, mais aussi un média-planneur proposant une nouvelle facette de la culture japonaise au Japon et à l’étranger : « Ce n’est pas parce que c’est une histoire de fantôme que c’est effrayant », dit-il.

Son œuvre la plus connue est « Tales of Terror: Haunted Apartment », et il a contribué à de nombreux autres succès dans le même genre. La série s’est vendue à plus de 1,3 million d’exemplaires et depuis sa publication il y a vingt-cinq ans, elle a su attirer l’attention de nombreux fans par le biais de la télévision, des films, des jeux, des bandes dessinées et autre contenu numérique. L’auteur continue également d’écrire des livres tels que « Tsukumo Kwaidan”, « Tonari-no-kai », « Kinkiro », et partage ses nouveaux univers de récits fantômes avec de nombreux autres éditeurs et créateurs.

M. Kihara est toujours reconnaissant envers ses fans, ainsi que toutes les personnes qui l’aident dans ses projets et qui lui racontent des histoires intéressantes.

Liens

Rica Matsumoto

Rica Matsumoto est une seiyuu (actrice de doublage), une chanteuse et une actrice polyvalente.

Elle est connue et active dans divers pays comme le Japon, la Chine, les États-Unis, la Russie, le Brésil, le Chili, le Mexique, l’Espagne et le Vietnam.

Rica Matsumoto (松本梨香 Matsumoto Rika, née le 30 novembre 1968) est une actrice, une actrice de doublage et une chanteuse japonaise née à Yokohama au Japon. Son nom est également parfois écrit « Rika Matsumoto ». Elle est l’une des fondatrices du anison band JAM Project.

Après avoir d’abord joué sur scène, elle s’est lancée dans le doublage et le chant. Son rôle le plus connu est celui de Satoshi (Ash Ketchum dans les traductions anglaises et québécoises), le personnage principal de la série anime Pokémon. Elle a également prêté sa voix à Ryo Bakura et Yami Bakura dans la série Yu-Gi-Oh. Matsumoto a eu beaucoup de rôles de jeunes garçons. Elle interprète aussi plusieurs chansons de générique d’ouverture de la série télévisée Pokémon (version originale japonaise). Et elle a interprété la chanson thème A Live A Life de la série télévisée de type Tokusatsu Kamen Rider Ryuki.

Matsumoto a joué des personnages principaux et secondaires dans une douzaine de séries. Elle a également animé une émission de radio au Japon et a fait un peu de doublage de films et séries américaines en japonais.

Sa présence au festival a été rendue possible grâce à J-rock North Promotions Inc. et LIVE EXSAM Inc.

Hiroshi Matsuyama

Hiroshi Matsuyama est le PDG de l’entreprise de développement de jeux vidéo japonaise CyberConnect2 Co. ltée, dont les jeux sont reconnus à l’échelle internationale pour leur style d’action anime et leurs cinématiques uniques.

Étant l’un des plus grands fans de manga depuis l’enfance, Matsuyama lit toujours plus de 60 magazines de manga par mois.

Il a eu la chance d’entrer dans l’industrie du divertissement en reprenant contact avec quelques amis d’école qui cherchaient à créer une entreprise de développement de jeux. Il a rejoint ses amis et ensemble, ils ont fondé CyberConnect. Matsuyama a travaillé comme graphiste généraliste pour cette jeune entreprise et était responsable de plus de 80% des arrière-plans des premiers jeux de l’entreprise : Silent Bomber et Tail Concerto. Cependant, avec la mystérieuse disparition du PDG de l’époque, l’entreprise s’est trouvée proche de la dissolution. Matsuyama a convaincu sa douzaine de collègues de le laisser prendre les rênes et il est devenu le nouveau PDG. L’entreprise a changé son nom pour CyberConnect2 et a lancé la populaire série .hack.

Avec maintenant trois studios dont un à Montréal, l’entreprise continue de grossir et la passion de Matsuyama pour tout ce qui touche aux anime a mené à la création de la série Naruto Ultimate Ninja, JoJo’s Bizzare Adventure et bien d’autres. Le PDG a également publié des livres et fait de nombreuses présentations dans des écoles, des événements médiatiques et des festivals partout à travers le monde.

Aujourd’hui, Matsuyama continue de pousser son entreprise à créer des jeux qui captivent le monde.

Liens :

Shu Takada

Né le 7 octobre 1996, à Shizuoka au Japon, Shu Takada participe aux concours nationaux de yoyo depuis l’âge de 7 ans et a gagné son premier titre en tant que champion mondial à 16 ans. Depuis, il a été champion mondial à 6 reprises. Les performances surprenantes de Shu fusionnent les mouvements de yo-yo et la musique de danse, attirant l’attention de spectateurs de tous âges dans divers festivals et événements de club à travers le Japon.

Cette présence spéciale est en association avec J-Rock North Promotions Inc. et Avex Entertainment Inc.

Prix

Participations marquantes

Team Shachi

Team Shachi est un membre de Stardust Planet de l’agence Stardust Promotion. C’est une unité au son pop puissant de Nagoya formé par Honoka Akimoto, Sakura Nao, Oguro Yuzuki et Sakamoto Haruna. Le groupe a été renommé le 23 octobre 2018 par leur groupe prédécesseur « Team Sachihoko ». Avec leur « âme super forte pleine d’énergie positive de Nagoya », leur première performance en direct a été une performance gratuite à Zepp Nagoya. Leur premier mini-album « TEAM SACHI » est sorti en février 2019 et s’est placé en 5e position sur l’Oricon Weekly Chart dès leur premier essai! Le groupe accélère son momentum avec différentes activités comme des publicités pour la chaîne de café Komeda, Chunichi Newspaper, Nagoya Port Aquarium, des apparences dans des « dramas » et sur scène. À l’été dernier, elles ont fait leur première apparition à SUMMER SONIC et ont participé à plusieurs festivals d’envergure dans le monde! Le groupe domine la scène avec un son pop puissant, caractérisé par six joueurs d’instruments de cuivre. Le 2 octobre 2019, le groupe a lancé sa première chanson qui a atteint la 3ème place sur l’Oricon!

Hisayuki Tabata

Hisayuki Tabata a débuté sa carrière en tant qu’animateur à Tokyo et a travaillé sur de gros projets au fil de ses 20 années d’expérience dans l’industrie. Il a contribué à Chrono Crusade (2004), Code Geass (2008), Accel World (2012), ainsi qu’à la vidéo promotionnelle du jeu pour cellulaire Shoujo☆Kageki Revue Starlight: Re LIVE (2018).

Il est surtout connu pour ses designs de personnages dans Fate/Stay Night: Unlimited Blade Works, Qualidea Code et Yuyushiki. En plus de son métier d’illustrateur, il travaille depuis peu sur un projet de film pour Fate/Stay Night basé sur l’histoire de Heaven’s Feel.

Il a également été le designer de personnages et le réalisateur de la vidéo promotionnelle canadienne de Attakai, Fuyu Canada (Chaud, hiver Canada).

Quand il ne travaille pas, Hisayuki Tabata aime voyager et trouver de la bonne nourriture à manger.

Il a hâte d’être (virtuellement) au Canada pour Otakuthon à la maison 2020 et espère pouvoir partager une session spéciale « dessin et discussion » avec vous tous.

Sora Tokui

Sora Tokui est une actrice de doublage, une mangaka originaire de la préfecture de Chiba. On la connait surtout pour avoir interprété les rôles de Nero Yuzurizaki de « Tantei Opera Milky Holmes », de Nico Yazawa de « Love Live », et de Maya Jouga de « Is the Order a Rabbit? », parmi tant d’autres. En tant que mangaka, son oeuvre « Makeruna!! Aku no Gundan! » a été publié en une série de deux volumes et adapté en anime.

En décembre 2018, elle a publié son livre de photos « Panda no Oshigoto » en magasin. De plus, elle a travaillé en tant qu’ambassadrice du tourisme pour la ville de Minamiboso, dans la préfecture de Chiba. Elle travaille actuellement en tant qu’actrice et mangaka, ainsi que dans un large éventail de domaines.

Cette présence en ligne vous est présentée par J-rock North Promotions Inc. et AVEX Picture Inc.

WASUTA (The World Standard)

The World Standard est un groupe japonais formé en 2015. Le groupe est décrit comme étant une génération d’idols de l’ère numérique. Ses membres, fidèles à leur appellation, étudient les langues du monde, tels que l’anglais, l’espagnol et le chinois.

À ce jour, le groupe s’est produit dans onze pays, faisant d’eux des vedettes internationales. WASUTA a également chanté des thèmes pour des séries d’anime, comme « Idol Time PriPara » et « Kiratto Pri☆Chan ».

En octobre 2019, le groupe a tenu son premier concert gratuit avec un groupe de musiciens sur la scène extérieure du parc Yoyogi devant plus de 3 000 fans. Leur 5e anniversaire a eu lieu en mars.

Ce concert en ligne vous est présenté en collaboration avec J-rock North Promotions Inc. et Avex Entertainment Inc.

Membres

Liens

Kiyono Yasuno

Kiyono Yasuno a fait ses débuts comme actrice de doublage en 2011. Elle est surtout connue pour avoir interprété les rôles de Megumi Kato dans « Heroine no Sodatekata », aussi connue sous le titre « Saekano », de Kaname Buccaneer dans « Macross Delta » et d’Elena Amamiya/Cure Soleil dans « Star☆Twinkle PreCure », parmi tant d’autres rôles. En juillet 2017, elle a entamé sa carrière solo en lançant son premier mini-album « Namida » incluant le générique de fin « Chiisana Hitotsubu » de la série télévisée « Isekai Shokudou ».

Elle a enregistré trois albums et deux « singles » incluant le générique d’ouverture « Rocket Beat » de l’anime « Sakura chasseuse de cartes : Clear Card ». Pendant deux ans d’affilés, elle a complété des tournées de concerts, de 2018 à 2019, et travaille toujours en tant qu’actrice de doublage et chanteuse.

Cette présence en ligne vous est présentée par J-rock North Promotions Inc. et AVEX Picture Inc.


*Les invités sont classés par ordre alphabétique, d’après leur nom de famille et nom de groupe.