Jamie Mortellaro
Jamie Mortellaro — Invité anglophone
Bien avant de doubler le prince Sidon dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild, James D. Mortellaro a fait ses stages au sein du Oprah Winfrey Show et à Harpo Productions où il effectuait des réservations pour les membres de l’audience et pour les invité·e·s de l’émission. Ses tâches comprenaient également la rédaction et la production de courts métrages promotionnels pour l'Oprah Winfrey Show et les partenaires de l'émission.
Il a ensuite été recruté comme réalisateur, puis rédacteur chez Leo Burnett Worldwide à Chicago (Illinois). Pendant toute une décennie, il a créé des campagnes publicitaires pour de nombreuses entreprises dont Miller Brewing, Procter & Gamble, Kraft, McDonald's, GM, Reebok et Nintendo pour n'en nommer que quelques-uns.
James est membre de la Guilde des réalisateurs américains (DGA) et a tourné de nombreuses publicités en direct pour des entreprises de premier plan comme Disney, Nintendo, FOX Television, McDonald's, Orbitz, DeLL, Kellogg's et Reebok.
Parallèlement aux publicités, James a réalisé quelques-unes des séries de jeux vidéo les plus réussies au monde, valant plusieurs milliards de dollars. Il a dirigé la distribution, la capture de mouvements et le doublage de séries telles que Halo 4, Halo 5, Hitman Absolution, Hitman (2016), Final Fantasy 13-3, Final Fantasy 14, Mobius et Kingsglaive, ainsi que pour ses derniers jeux, Horizon Zero Dawn et The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Il a également été crédité pour le script de la série Hitman, de Let it Die, et de deux autres titres qui sortiront sous peu.
En plus de la publicité et de la production vidéo, James possède une riche expérience en improvisation, puisque diplômé du prestigieux Second City Improvisational Center de Chicago. Il a également été membre fondateur du Theater Sports à Chicago.
Côté longs métrages, James a écrit et réalisé deux longs métrages directement en vidéo/DVD. Le premier est un faux documentaire, « Murder in the Heartland: The search for Video X, » et le deuxième, un thriller téléréalité, « Video X: The Dwayne and Darla-Jean Story. » James a également coécrit et coréalisé le film d’animation « Retour à la mer », sorti en salles, produit en Chine et distribué dans le monde entier.