GONTA: The Story of the Two-Named Dog in the Fukushima Disaster

gontaMain

Otakuthon est fier de présenter la première nord-américaine de GONTA: The Story of the Two-Named Dog in the Fukushima Disaster! Tout le monde pourra assister gratuitement à cette projection, grâce à l’aimable autorisation de WAO WORLD.

12 août 2023, 15 h 30
Durée: 114 minutes
Langue: Version originale en japonais
Sous-titres: Anglais

Site web officiel:
https://www.gonta-movie.jp/
https://www.wao-corp.com/
https://waoworld.com/

Synopsis

Le 11 mars 2011, un violent séisme mesurant 9,0 sur l’échelle de Richter frappe la région de Tohoku. Les membres de la famille du restaurant Tomita Diner procèdent à leur évacuation, contraints de laisser derrière eux leur chien âgé de 8 ans nommé Gonta. Pendant ce temps Yoshino, une étudiante universitaire à Tokyo, se joint comme bénévole à un groupe de protection animale et se rend à l’endroit du désastre. C’est là qu’elle recueille un chien et lui donne le nom de Peace, mais celui-ci souffre d’une maladie grave et on ne lui donne plus qu’un mois à vivre. Yoshino tente désespérément de ramener Peace à ses propriétaires originaux. Par miracle, Yoshino rencontre la famille Tomita et apprend que Peace est en réalité Gonta. Les docteurs s’étonnent de voir que Gonta reste en vie, et celui-ci devient espoir pour plusieurs victimes. Yoshino s’implique aussi de plus en plus dans la protection et le sauvetage d’animaux, avec ses propres raisons.

 

Distribution

Yui Ishikawa, Satoru Saito, Yu Kamio, Ryotaro Okiayu, Sarah Emi Bridcutt

 

Équipe

Réalisateur: Akio Nishizawa

Producteur: Kiyomitsu Aoki

Scénario: Akio Nishizawa

Direction photo: Miyuki Hayashi

Editeur: Keisuke Yanagi

Musique: Makoto Kuriya

Conception sonore: Toshiya Wada, Yoko Sakurai

Production: WAO CORPORATION Co., Ltd.

Co-production: WAO WORLD

 

À propos du directeur

Akio Nishizawa a 81 ans et est né à Tokyo. À l’âge de 60 ans, il part du domaine de l’éducation pour se lancer dans la production d’anime. Plutôt qu’un style d’anime tirant des exagérations et omissions typiques du manga, il cherche à créer des œuvres se rapprochant du vivant et pouvant impressionner autant les enfants que les adultes. Sa première œuvre, NITABOH, a remporté le grand prix au SICAF 2006 à Séoul. Sa deuxième œuvre remporte quant à elle le deuxième prix au festival Asian Connection de Lyon, tandis que sa troisième remporte ensuite le grand prix au même festival. Son dernier projet, Tongari Head Gonta, a été en production pendant un total de 6 ans pour finalement s’achever lors de la pandémie de Covid-19, la réalisation s’étant effectuée en ligne.