Invités spéciaux
Mel Gosselin — —
Originaire de Rimouski, Mel Gosselin se définit d'abord et avant tout comme étant une geek passionnée par l'animation japonaise, le cosplay, le cinéma, la bande dessinée et les jeux vidéo. Auteure de la fiction historique Cétacia, publiée en 2011 et remarquée par la critique littéraire pour son originalité et ses scènes poignantes, elle s'inspire cette fois du rétrofuturisme pour créer l'univers intrigant et insolite de Jacky Salaberry: Collectionneur de virus. Mel est fière de présenter à Otakuthon le second opus de cette série fantastique: La Confrérie du Vautour.
Site officiel
http://www.jackysalaberry.com
Jeff Simpson — —
Jeff Simpson est un concepteur artistique et illustrateur installé à Montréal. Il travaille actuellement pour Eidos Montréal. Ces clients précédents incluent Ubisoft Montréal (Assassin's Creed: Revelations, Assassin's Creed: 3, Assassin's Creed: Unity), Universal Pictures (Snow White and the Huntsman), Lionsgate (The Last Witch Hunter), MovingPictureCompany (plusieurs films seront annoncés), The Mill (Effets visuels pour plusieurs publicités), Wizards of the Coast (Magic The Gathering).
Ben Lo — —
Ben Lo est un concepteur artistique de l'industrie des jeux vidéo. Il travaille présentement pour BioWare sur le prochain jeu de Mass Effect, à Montréal. Il a auparavant travaillé à Boston sur BioShock Infinite, pour Irrational Games. Ayant étudié l'animation classique à Sheridan College, sa passion est de créer des environnements beaux et crédibles, ainsi que des personnages amusants et attrayants.
Jayd "Chira" Ait-Kaci — —
Jayd "Chira" Ait-Kaci est une artiste américaine, qui a grandi en France et qui travaille maintenant à plein temps au Canada. Elle se concentre principalement sur des histoires de nature magique et a créé, avec son partenaire Alex Singer, Little Foolery. Ils sont particulièrement connus pour leur bande dessinée en ligne Sfeer Theory.
Christopher Macdonald — —
Christopher Macdonald fut longtemps le rédacteur en chef de Anime News Network et en est maintenant l'éditeur et le chef de la direction, en plus d'être le nouveau rédacteur en chef du magazine français de premier plan, Animeland. Il agit également à titre de consultant pour des compagnies d'anime au Japon, en Amérique et dans d'autres coins de la planète assez surprenants. Il est présentement accro à la caféine, à Shirobako et à I Can't Understand What My Husband Is Saying.
Tony Valente — —
Invité spécial présenté par O-TAKU Manga Lounge
Tony Valente commence dans la bande dessinée chez Delcourt avec la série de fantasy « Les 4 princes de Ganahan », où il réalise dessins et couleurs sur un scénario de Raphaël Drommelschlager.
Une fois cette première série terminée, il se lance seul aux commandes d'un nouveau projet, « Hana Attori », dont trois tomes verront le jour. Il renoue pour l'occasion avec ses influences premières : le manga et l'animation japonaise. Par la suite, il réalise le dessin d'une série contemporaine scénarisée par Didier Tarquin et colorisée par Pop : « S.P.E.E.D. Angels » aux éditions Soleil.
En parallèle avec cette collaboration, ses projets personnels refont surface: il rencontre le succès avec son premier manga, « Radiant », publié aux éditions Ankama, dont 3 tomes sont sortis à ce jour.