Invités d’honneur

J. Michael Tatum (Invité d’honneur nord-américain)

J. Michael TatumNourri aux animes classiques à l'époque de Star Blazers et compagnie, ce fanboy solitaire devenu doubleur, écrivain, directeur ADR et cinglé extraordinaire a passé plus de temps qu'il n'ose l'avouer à faire ce qu'on pourrait gentiment surnommé une « chute libre », avant d'atterrir quasiment par accident au beau milieu de l'industrie de ses rêves. Jusqu'à ce jour, certains croient encore que le petit cratère créé par l'impact demeure la source de ses pouvoirs.

J. Michael a été découvert par Christopher Bevins, directeur ADR, visionnaire et vieux de la vieille de Funimation, qui lui a offert le personnage de Rikichi dans Samurai 7 (2005). Sa chance inexplicable lui a permis d'être associé à grand nombre de rôles de rêve, notamment Kyoya Otori dans la version doublée anglophone d'Ouran High School Host Club, le démoniaque Sebastian Michaelis dans Black Butler et Okarin Rintarou, aussi maniaque que vulnérable, de Steins;Gate, ainsi que d'autres personnages que cet homme a encore de la difficulté à croire qu'il a pu doublés : Doumeki dans XXXHolic, Jiro Mochizuki dans Black Blood Brothers, Isaac Dian dans Baccano!, God Eneru et Dalton dans la version doublée de One Piece, Komui Lee dans D-Gray Man, Dororo dans Sgt. Frog, l'adorable sauvage titulaire d'Heroic Age, Ryosuke Takahashi dans Initial D, Lawrence Kraft dans Spice and Wolf, Zarbon dans Dragon Ball Z Kai, Scar dans Full Metal Alchemist: Brotherhood ainsi que Sir Hammerlock  du jeu vidéo Borderlands 2. Son « style » vocal a également été mis de l'avant dans Romeo X Juliet, Speed Grapher, Trinity Blood, Kenichi: The Mightiest Disciple, Black Cat, Nabari no Ou, Ghost Hunt, School Rumble, The Tower of Druaga, Aquarion, Tsubasa: Reservoir Chronicles, Shuffle, Shigurui, Glass Fleet, Mushishi, Soul Eater, ainsi que dans plusieurs longs métrages comme Vexille, Summer Wars et Dragon Age: Dawn of the Seeker, parmi tant d'autres, au grand dam des professeurs d'art dramatique du monde entier, il en est sûr.

Et comme si avoir participé à tant d'émissions aussi fantastiques n'était pas assez, ce Joe Bleau a poussé sa chance vers la fin de 2007 en se redirigeant vers la direction ADR et la scénarisation adaptative pour Funimation. Son travail de direction ADR jusqu'à maintenant comprend Aquarion, Jyu-oh-Sei, Romeo X Juliet, Big Windup, Rin: Daughters of Mnemosyne et Shikabane Hime (Corpse Princess), tandis que son travail de scénarisation comprend Ouran High School Host Club, Heroic Age, Initial D, Blassreiter, Ga Rei: Zero, Hero Tales, Legend of the Legendary Heroes, Fractale, Deadman Wonderland, Steins;Gate et Dragon Ball Z Kai.

Au début de 2010, il a collaboré avec Terri Doty et Stephen Hoff pour lancer That Anime Show, un talk-show en ligne centré sur des interviews colorées, souvent diaboliquement désaxées avec des amis et des collègues de l'industrie du doublage. Tous les épisodes peuvent être téléchargés gratuitement au http://thatanimeshow.com/.

Étant donné sa nature de bourreau de travail, J. Michael travaille d'arrache-pied sur un grand nombre de projets excitants qui seront lancés plus tard cette année. Et avant que vous le demandiez, le « J » signifie... bien, il signifie ce que vous voulez!


Monica Rial (Invitée d’honneur nord-américaine)

Monica Rial

Monica Rial travaille dans l'industrie du doublage d'anime depuis 13 ans. En tant qu'actrice pour ADV Films et FUNimation Entertainment, elle a prêté sa voix à plus de 250 titres, incluant Baccano! (Chane), Black Butler (Mei Ren), A Certain Magical Index (Index), ef ~ A Tale of Memories (Chihiro), Fairy Tail (Mirajane), Hetalia Axis Powers (Flying Mint Bunny/Belarus), Highschool of the Dead (Shizuka), Mass Effect: Paragon Lost (Treeya), Negima (Konoka/Kazumi/Satsuki), One Piece (Tashigi/Carue/Kuina), Ouran Host Club (Renge), Panty & Stocking with Garterbelt (Stocking), Princess Jellyfish (Mayaya), Sgt. Frog (Momoka),  Shin-chan (Ai), Soul Eater (Tsubaki), Towanoquan (Tei), Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE (Sakura), Witchblade (Maria) et plus encore! Sa voix est diffusée sur le Cartoon Network dans Deadman Wonderland (Shiro), Casshern Sins (Ringo), Samurai 7 (Shino) et Fullmetal Alchemist: Brotherhood (May Chang), ainsi que sur Nicktoons et le CW en tant que Bulma dans Dragonball Z Kai. Elle a figuré dans plusieurs jeux vidéo, incluant Ms. Splosion Man, Comic Jumper et Borderlands 2. Ne râtez pas l'occasion de venez faire un tour et dire bonjour! 


NadiaSK (Invitée d’honneur du cosplay)

NadiaSK

Nadia Bajardi, aussi connue sous le nom de NadiaSK, est une cosplayeuse, une styliste de mode et une designer italienne. Depuis ses débuts en 2004, elle a participé à de nombreux grands festivals italiens où elle a remporté plus de 50 prix pour « Meilleur cosplay féminin » ou « Meilleur groupe ». Souvent invitée spéciale, elle a revêtu ses costumes dans plusieurs festivals à l'échelle internationale : TNT et CJMC au Mexique, Sicaf en Corée du Sud, J-PopCon au Danemark, Connichi en Allemagne, IberAnime au Portugal, Cicaf en Chine et au Japon, AnimeFest en République tchèque, FICOMIC en Espagne et à Bristol au Royaume-Uni.

Elle a représenté l'Italie au sommet mondial du cosplay 2008, habillée en Lia de Beaumont de l'anime et manga Chevalier D'Eon. En mai 2010, elle remporta le prix de la « Meilleure cosplayeuse de l'Italie » à l'Italian Cosplay Contest, avec le costume de Rydia (version Amano) du jeu vidéo Final Fantasy IV. En mars 2011, elle a remporté la troisième place au concours international Cosplay World Masters à Lisbonne, habillée en Touhaku du jeu de cartes Sengokushi Taisen. Lors de la même compétition l'année suivante, elle a gagné la première place costumée en Alice de la série Scissors Crown, illustrée par Thores Shibamoto. Elle était dans l'équipe italienne à l'European Cosplay Gathering en 2012 et a remporté la troisième place. NadiaSK était également la représentante européenne solo lors du World Cosplay Master au Brésil en 2012 et a gagné la troisième place en tant qu'Inphyy de N3.

Elle a fait des apparitions dans plusieurs magazines de cosplay, comme Cosmode, Cosmoplay et CosplayGen, ainsi que dans plusieurs livres de cosplay comme Otacool 2, Fenomenal Cosplay, 100% Otaku et Cosplay Alessia in Wonderland. MTV USA a filmé un documentaire, « NadiaSK », à propos de sa vie comme cosplayeuse. Ce documentaire a été diffusé en Europe et au Japon. Elle est aussi une promotrice du site Worldcosplay.net.

Outre le cosplay, une des grandes passions de NadiaSK est les jeux vidéo... elle possède toutes les consoles de jeu! NadiaSK a également une chaîne YouTube, VIDEOGIRLSKAI, proposant des critiques de jeux vidéo.

Site internet: http://www.nadiask.com
Youtube: http://www.youtube.com/user/videogirlskai
Facebook: http://www.facebook.com/nadiaskcosplay


Ryusuke Hamamoto (invité d'honneur japonais)

Ryusuke Hamamoto

Les œuvres célèbres du manga-ka et illustrateur Ryusuke Hamamoto comprennent, entre autres, la conception des personnages pour Petit EVA et la série manga Hiyoko Bocchi. M. Hamamoto s'intéresse énormément aux bandes dessinées, aux dessins animés et à la culture en dehors du Japon, ce qui se reflète parfois dans son travail.

En 2007, IMAGE publie COMPASS, la première œuvre signée « Ryu Moto », le nom sous lequel M. Hamamoto signe ses publications à l'étranger. Il est enthousiaste à l'idée de travailler davantage dans le domaine des bandes dessinées et de ses domaines connexes à l'extérieur du Japon.

Site Internet officiel : http://ryusukeworks.com/


     


Gurihiru (invitées d'honneur japonaises)

Gurihiru

Gurihiru est un duo japonais d'artiste-illustrateurs composé de Sasaki (dessin et encrage) et Kawano (couleurs).

Dans le domaine des bandes dessinées américaines, le duo a principalement travaillé pour Marvel et Dark Horse. En plus des bandes dessinées et des illustrations, ils ont également réalisé des conceptions de personnages pour l'animation et les jeux vidéo.

Œuvres célèbres : Power Pack (Marvel) et Avatar: The Last Airbender (Dark Horse).


     

Veronica Taylor (Invitée d’honneur nord-américaine)

Veronica Taylor

Veronica Taylor a une formation classique d’actrice
 et elle a fait du théâtre classique et contemporain à
 New York et à travers les États-Unis. Sa voix fait partie
des émissions du samedi matin depuis déjà plusieurs
 années. Elle est surtout reconnue pour ses rôles de Sacha
 et de Flora dans Pokémon ainsi qu’April dans Teenage
 Mutant Ninja Turtles. On peut également l’entendre
 dans Cubix, Dinosaur King, Yu-Gi-Oh!, Huntik, Tai Chi
Chasers et plus encore! Elle interprète aussi Sheep
 dans Word World sur PBS kids, Mixiebot dans Lunch
Lab et Ramona dans Chuck Vanderchuck’s ‘something something’ Explosion!. Dans ses rôles d’anime, elle est connue pour Yukino de His and Hers Circumstances, Amelia de Slayers, les sept Nanas de Nana Seven of Seven, Narue de World of Narue et bien d’autres. Elle a prêté sa voix à de nombreuses occasions à des animations, des jeux vidéo, des livres sonores, des publicités et des documentaires.


David Vincent (Invité d’honneur nord-américain)

David Vincent

David Vincent est un doubleur et un producteur d’émission télévisée habitant Los Angeles en Californie. Il a donné sa voix à un bon nombre de titres d’animation et de jeux vidéo, en plus de nombreuses publicités pour la radio et la télévision.

Quelques-uns de ses rôles les plus connus, tels que vu sur le Cartoon Network, incluent
Grimmjow Jeagerjaques et Kouga Kuchiki de la série à grand succèsBleach et Li Xingke de Code Geass. N’oublions pas Archer / Gilgamesh de Fate/Zero, Assassin dans Fate/stay night, Van de GUNxSWORD, Seiji de Durarara!!, Arthur August Angel dans Blue Exorcist, Daisuke Nagase de Persona 4, Sakon dans Kekkaishi, Chester Barklight dans Tales of Phantasia, General Logi dans Blue Dragon, et Giichi dans Blade of The Immortal. David fut nominé “Best Voice Actor in an Anime” (Meilleur doubleur dans un anime) par l’American Anime Awards pour son travail dans GUNxSWORD.

Ses plus récents rôles dans les jeux vidéo incluent Jin Kisaragi et Hakumen de la populaire série Blazblue, Raymond Vester dans Resident Evil: Revelations, Marshall Law et Forest Law dans la très populaire franchise Tekken, Shin Kamiya dansa Tekken: Blood Vengance, Eliot dans Dead Or Alive 5, Keiss de Final Fantasy: The Crystal Bearers, T-Hawk dans Super Street Fighter IV, Morgan dans Medal Of Honor, Blocter dans The Last Remnant, Edward dans Infinite Undiscovery, Richter de Castlevania: Dracula X Chronicles, et Richard de Tales Of Graces F. Halo 4, Soul Calibur, Fire Emblem: Awakening, Spec Ops: The Line, Alpha Protocol font aussi partie de son répertoire, en plus de plusieurs nouveautés qui sortiront au cours de l'année.

En plus de son travail de doubleur, on peut également voir David devant les caméras dans des émissions comme NCIS, Criminal Minds et The Mentalist, où il partage la vedette ou apparaît en tant qu'invité.


Arnie Roth (Invité d'honneur musical)

Arnie Roth

Chef d’orchestre et directeur musical, Arnie Roth est un artiste reconnu pour son travail avec des interprètes comme Il Divo, Diana Ross, Jewel, The Irish Tenors, Charlotte Church, Peter Cetera et Dennis DeYoung. Lauréat d’un Grammy, M.Roth a dirigé la London Symphony Orchestra, la National Symphony, l’Atlanta Symphony, le Hollywood Bowl Philharmonic, le Los Angeles Philharmonic, la Dallas Symphony, la Houston Symphony, la BBC Symphony, le Czech National Chamber Orchestra, la San Francisco Symphony, la San Diego Symphony, la Winnipeg Symphony, le Joffrey Ballet of Chicago, la Detroit Symphony, le Ravinia Festival Orchestra, le Royal Stockholm Philharmonic Orchestra, le Tokyo Philharmonic et la Sydney Symphony.

M. Roth est également célèbre dans le monde des jeux vidéo pour son travail avec Nobuo Uematsu et Square Enix à titre de directeur musical et de chef d’orchestre pour les concerts de musique de jeux vidéo Dear Friends: music from FINAL FANTASY, More Friends: music from FINAL FANTASY, VOICES: music from FINAL FANTASY, ainsi que pour son rôle de directeur musical et de chef d’orchestre pour le concert PLAY! A Video Game Symphony. Il a remporté le prix de la meilleure trame sonore aux 2003 DVD Premier Awards pour sa trame sonore du film Barbie Princesse Raiponce et a été nominé aux Emmy en 2007 pour Shine, sa chanson originale tirée du film Barbie au bal des 12 princesses. M. Roth a produit des douzaines de disques à succès.


Riddle (Invitée d’honneur du cosplay)

Riddle

Riddle est née et a grandi au Canada. Intéressée par les jeux vidéo et les anime dès son plus jeune âge, elle a tout naturellement trouvé une manière unique d’exprimer son côté fan : le cosplay. Chaque costume amenant son lot de défis, elle a dû acquérir de nouvelles habiletés comme la traduction, la sculpture, le moulage, le coulage et, bien sûr, la couture. Ce qui était d’abord un passe-temps l’a conduite à prendre part à des projets uniques, comme travailler sur quelques films et publicités et participer à de nombreux festivals à titre d’invitée. Riddle est également la fondatrice de "Cosplay for a Cause", un organisme de charité qui, lors de sa première collecte de fonds, a réussi à amasser plus de 30 000 $ pour la Croix-Rouge du Japon et venir en aide aux victimes du tsunami. Lorsqu’elle ne crée pas ses costumes, Riddle sauve des bébés- écureuils et parle de jeux vidéo à son robot-psychologue. Elle fait partie de la distribution de la nouvelle émission de téléréalité de SYFY, Heroes of Cosplay, qui débutera le 13 août 2013.