Invités d’honneur

Johnny Yong Bosch (invité d’honneur)

Johnny Yong Bosch

Johnny Yong Bosch a fait ses débuts en combattant des insectes géants dans la peau d’Adam Park, le Ranger Noir dans Mighty Morphin Power Rangers. C’est un rôle qu’il tiendra pendant trois saisons et demie à la télévision, lors de deux films et lors de deux participations spéciales lors de saisons ultérieures des Power Rangers.

Après les Power Rangers, Johnny a fait énormément de doublage pour une variété d’anime, décrochant souvent le rôle principal. Son premier travail de doublage d’importance était le rôle de Vash the Stampede dans la série Trigun. Il doublera plus tard les voix de Kaneda dans  Akira, Renton dans Eureka Seven, Claus dans Last Exile, Clair dans Heat guy J, Sakaki dans Witch Hunter Robin, Mike dans Onegai Twins, Albert dans Le comte de Monte Cristo, Kiba dans Wolf’s Rain et Itsuki dans The Melancholy of Haruhi Suzumiya. Il est actuellement la voix d’Ichigo Kurosaki dans  Bleach ainsi que Lelouch Lamperouge dans Code Geass.

Johnny peut aussi être entendu dans plusieurs jeux vidéo. Il prête sa voix au personnage principal, Nero, dans Devil May Cry 4 et a été la voix hors-champ dans Valkyrie Profile 2 : Silmeria, .hack//G.U., Persona 4, Star Ocean : Till the End of Time, Xenosaga, Wild Arms 4, Disgaea 3, Tales of Symphonia, Tales of the Abyss et Eternal Sonata.

Lorsqu’il ne fait pas de doublage, Johnny est le chanteur et le guitariste rythmique de son groupe Eyeshine tout en étant le présentateur de la baladodiffusion à succès Anime TV. Il est aussi un expert en arts martiaux.


Stephanie Sheh (invité d’honneur)

Stephanie Sheh

Stephanie Sheh s’est bâtie une réputation en prêtant sa voix à plusieurs anime et jeux vidéo. Cette graduée de l’UCLA est devenue productrice pour subvenir à ses besoins tout en continuant en parallèle sa carrière d’actrice. Bien qu’elle sache sur les bouts des doigts comment créer des contrats de licence et des budgets ou encore écrire des reprises de voix et des textes pour sous-titres, elle a tout abandonné pour devenir actrice à temps-plein lorsque la chance s’est présentée.

Les rôles que Stephanie a obtenu jusqu’à présent sont Orihime dans Bleach, Hinata dans Naruto, Kinon dans Gurren Lagann, Eureka dans Eureka 7, Akira dans Lucky Star, Anya et Kaguya dans Code Geass : Lelouch of the Rebellion R2. Ses autres rôles incluent Mikuru dans The Melancholy of Haurhi Suzumiya, Megumi dans Digimon Data Squad, et Mamimi dans FLCL.

Elle est aussi la voix hors-champs de plusieurs jeux vidéo, notamment Devil May Cry4, Star Ocean : The First Departure, Disgaea 2 : Cursed Memories, Odin Sphere, Tales of the Abyss, Atelier Iris 3 : Grand Phatasm, Mana Khemia : Alchemists of Al-Revis, Valkyrie Profile 2 : Silmeria  et Resident Evil : Umbrella Chronicles.

En plus de son travail de doublage, Stephanie continue sa carrière d’actrice devant les caméras. Elle est apparue plusieurs fois dans l’émission Attack of the Show et tourné un épisode pilote d’ABC avec Damon Wayans. Elle figure aussi dans de nombreux films et productions théâtrales.

Elle parle couramment le mandarin, le taïwanais et a étudié le japonais et l’espagnol.


Kevin McKeever (invité d’honneur de l’industrie)

Kevin McKeever

Diplômé du programme en éclairage du Collège Emerson, Kevin travaille depuis maintenant presque quinze ans dans l’industrie du spectacle. Il a participé à des productions théâtrales dans des salles reconnues à travers le monde telles que le Goodspeed Opera House, l’Emerson Majestic Theatre, Foxwoods Casino et le Mohegan Sun Resort, dont il a aidé l’ouverture en 1996.

Il figure également au générique de productions télévisuelles telles que Jackass, Kids Say the Darnedest Things, Guinness Book of World Records, Krypton Factor, Farmclub.com, The 60`s ainsi que plusieurs publicités télévisuelles. Du côté de la cinématographie, il a travaillé sur Mystery Men, For Love of the Game et Billy Frankenstein.

La première tâche officielle de Kevin dans l’univers de Robotech était en tant qu’auditeur des indices d’écoute et de la démographie du public de Robotech pendant la première diffusion de la série à la télévision dans les années 80. Ses analyses efficaces et son expérience dans le monde de la production ont fait de lui un candidat idéal pour l’équipe de Robotech.

Site Internet : http://www.robotech.com/


Pikmin Link (invitée d’honneur du cosplay)

Pikmin Link

Orignaire de la Hongrie mais vivant aux États-Unis depuis 1990, la jeune Pikmin Link rêve de devenir artiste. En 1998, elle confectionne son premier costume de Link pour l’Halloween. Inspirée par ce dernier, Pikmin Link commence à rechercher d’autres costumes dans Internet, ce qui l’amène à découvrir le cosplay.

Pendant quelques années, elle poste des photos d’elle-même en costume dans divers sites Internet. Elle ne participera qu’à son tout premier évènement costumé en 2003, lorsqu’elle est engagée par G4 TV pour être Link dans leur défilé de costume pendant le G-phoria Video Games Award Show.

En 2006, Pikmin Link est contactée pour faire des apparitions professionnelles dans des costumes de personnages lors de plusieurs évènements et pour des entreprises liées à l’industrie des jeux vidéo. De plus, elle fait la une de magazines de jeux vidéo et de cosplay autour du monde et leur accorde des entrevues. Tout cela sans oublier ses apparitions dans la série télévisée Entourage dans le rôle de deux personnages costumés. Au fil de sa carrière de cosplayeuse, elle a été invitée dans trois pays différents en tant qu’invitée du cosplay.

Poursuivant sa passion pour l’animation et le doublage, Pikmin Link a suivi des cours dans une école d’art dramatique pendant deux ans en parallèle de ses cours réguliers. Elle étudie présentement à l’Academy of Arts University où elle compte obtenir son diplôme dans le programme d’animation 3D et des jeux vidéo.

Pikmin Link adore Zelda et a grandi en jouant à des jeux vidéo. Link est son personnage préféré, ce qui explique pourquoi elle confectionne des costumes à son effigie.

Site Internet: http://pikminlink.com/

Consplayers.com

ConsPlayer.com

Consplayers est un site Internet dédié aux festivals et aux cosplayeurs qui y participent. Il a été créé par Pikmin Link et son père Robert (aussi connu sous le nom de Papa de Pikmin Link) pour être un site où ils pouvaient publier les photos des autres cosplayeurs prises lors des festivals auxquels ils ont participé. Le site a fait fureur et est présentement l’un des sites les plus populaires dans la communauté des cosplayeurs, ayant à son compte plus de deux millions de visites. Le personnel de Consplayers.com ne cesse d’augmenter, apportant au site des reportages au sujet des festivals qui se déroulent dans trois pays. De plus, ce même personnel travaille aussi à se faire connaître partout dans le monde.

Site Internet : http://www.consplayers.com/


Aurélie Morgane (invité d’honneur)

Aurelie Morgane

Depuis sa sortie de l'École de théâtre de St-Hyacinthe (Prix Laurier d'argent 2006), Aurélie a incarné différents rôles au théâtre, entre autres dans Le simple soldat (m.e.s. Jacques Rossi),  La tempête (Shakespeare in the Parks), Éva, Gloria, Anna, Léa (m.e.s. Luce Pelletier) et Odyssées de l'espace (Troupe du Vaisseau D'or);  au cinéma, dans Martyrs, La Capture et Nitro; ainsi qu’à la télévision : CA, La Galère, Musée Éden, etc.

Aurélie prête sa voix à différents personnages de films et de dessins animés, notamment dans Vendredi 13 Blaise le blasé et Winnie L'ourson. Elle est la voix française officielle des actrices Elena Anaya et Anna Walton.

On peut aussi entendre la voix d’Aurélie dans le film d’animation japonais Appleseed: Ex Machina sorti en 2007, dans lequel elle interprète Deunan Knute.

À l'été 2009, Aurélie parcourera le Québec avec son groupe de musique Les somnambules dans lequel elle est chanteuse, flûtiste, accordéoniste, marionnettiste et acrobate.

 


Sébastien Reding (invité d’honneur)

 

Sébastien Reding a débuté sa carrière professionnelle de comédien de doublage très jeune, à l’âge de 13 ans où il avait obtenu le rôle de Kenny. Il a enseigné le doublage à l’option théâtre du Cégep de St-Hyacinthe. Il a aussi été marionnettiste de 2001 à 2005 pour le Théâtre de la Dame de Cœur.

Comme comédien doubleur, il a tenu des rôles autant pour le cinéma que pour la télévision tels que Rip de Sacré Andy, Hugo de Planète Crue, Alan Tracy des Sentinelles de l’Air, Kumar dans Harold et Kumar, Peter Pan dans Retour au pays imaginaire, Ash Ketchum dans les films Pokémon ainsi que le célèbre Drago Malefoy dans les Harry Potter.

En plus d’être comédien doubleur et formateur, Sébastien remplit le rôle de directeur de plateau en cinéma et en télévision depuis 2005. Il a entre autre dirigé les projets : La route des Campus de Disney, Fool’s Gold et Feast of love pour la Warner ainsi que des séries télévisuelles tel que : Whistler, Spider Rider, Bakugan, et Blaise le Blasé.

Son expérience de comédien doubleur, de directeur de plateau et de formateur, fait de lui une personne reconnue par son milieu et par ses pairs.