Invités interprètes

À propos d'Otakuthon

Otakuthon est le plus grand festival au Québec qui fait la promotion de l'animation japonaise (anime), la bande dessinée japonaise (manga), ainsi que les jeux vidéo et la culture populaire liés à celles-ci.

plus >>

Pionnier du genre à Montréal, Otakuthon est un festival d'anime à part entière, bilingue et organisé par des passionnés, comptant plusieurs invités spéciaux et présentant de nombreuses activités et événements mettant en valeur l'anime, les mangas, les jeux vidéos, les œuvres d'art et la culture japonaise.  

<< moins

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

Pour obtenir des renseignements généraux, veuillez nous écrire à l'adresse suivante : info@otakuthon.com.

Pour toutes questions au sujet de l'inscription, écrivez à registration@otakuthon.com.



Nos commanditaires

Carta Magica

Little Monica

Mimi Woo

Pipos Land

Leeke World


L'orchestre de Jeux Vidéo (OJV)

OJV

L'orchestre de Jeux Vidéo a été fondé en 2008 par Catherine Caplette-Bérubé, Jocelyn Leblanc et Sébastien Wall-Lacelle. Sous la direction du maestro Jocelyn Leblanc, sa mission principale (comme son nom l'indique) est de donner des concerts de musique des trames sonores de jeux vidéo, un concept unique au Québec. Dès ses débuts, l'orchestre a obtenu un grand succès auprès du public montréalais : de nombreux concerts ont attiré plus de 500 spectateurs. Pour célébrer son cinquième anniversaire, l'orchestre tiendra un concert de grande envergure d'œuvres tirées de la série Zelda en juin 2013!


Komachi Montréal

Komachi Montreal

Komachi Montréal est un groupe de danse japonaise qui présentera plusieurs danses folkloriques du Japon. Venez assister à la parade et participer à notre atelier de danse japonaise. Par la suite, dansons ensemble! 


The 404s

The 404s

Le groupe « The 404s » est l'équipe d'improvisation geek la plus ancienne et la plus connue en Amérique du Nord, ses membres provenant de Calgary, Edmonton et Toronto. Ils combinent une grande participation du public avec leur charme pétillant pour créer des sketchs inoubliables et uniques basés dans l'anime, les jeux, les BDs, la science-fiction et le fantasy. Cette année, « The 404s » présenteront plusieurs spectacles différents incluant de l'impro traditionnelle, le match d'impro à la québécoise et leur fameux spectacle de fin de soirée!

Site Internet: http://www.the404s.com


Arashi Daiko

Arashi Daiko

Établi en 1983 à Montréal, Arashi Daiko -- japonais pour « tambours de tempête » -- est le troisième d'environ vingt-cinq groupes de taiko au Canada à s'être formé depuis que Katari Taiko a débuté à Vancouver en 1979. Arashi Daiko a évolué au cours de leurs 29 ans d'existence, depuis leurs humbles débuts jouant des rythmes sur de vieux pneus à leur collection actuelle de tambours, qui comprend plus de 30 taiko du Japon en plus de leurs tambours les plus précieux, fabriqués à la main par les membres du groupe. La mission principale du groupe est demeurée constante : être un groupe communautaire partageant cet aspect passionnant de la culture japonaise avec le grand public. Les membres d'Arashi Daiko sont tous des bénévoles, donnant des performances de taiko, des ateliers et des classes par dévouement et par respect pour cette forme d'art dynamique. Les pratiques et les classes du groupe sont organisées à longueur d'année au Centre culturel canadien japonais de Montréal (CCCJM). Arashi Daiko a un répertoire varié, allant de morceaux traditionnels de festival originaires du Japon à des pièces plus contemporaines composées par des joueurs de taiko japonais, canadiens et américains. C'est avec une grande fierté que le groupe compte maintenant parmi leur répertoire varié six œuvres originales composées par les membres du groupe.


Daito Ryu Koryukan

Daito Ryu Koryukan

Première filiale d'Hakuho Ryu au pays, Koryukan est un dojo indépendant qui a pour but la pratique et la conservation des techniques du Daito Ryu Aki Budo traditionnel et du Kenjutsu Ono Ha Itto Ryu comme elles ont été transmises.

Situé à Montréal, le dojo Koryukan offre un enseignement de l'Aiki Jujutsu Daito Ryu et du Kenjutsu aux individus et aux groupes. Le respect, la loyauté, la camaraderie, l'humanité, l'humilité, la bravoure, le dévouement, l'engagement et la droiture sont toutes des valeurs fortement encouragées.

La pratique du Daito-ryu vise l'amélioration de la vie de notre entourage. Le personnel de Koryukan a non seulement pour mission la conservation et le développement du Daito-ryu Aiki Jujutsu, mais aussi d'en faire la promotion à l'échelle mondiale et d'assurer sa pérennité par les générations futures.

Site Internet : www.koryukan.com

Shidokan Kendo and Iaido Club

Shidokan Kendo and Iaido Club

« Un vrai guerrier a l’esprit clair… »

Aucun art martial ne symbolise autant l’esprit du guerrier que le kendo et l’iaido. Bien que les sabres de métal aient été remplacés par le bambou et le bois, tous les autres aspects de l’esprit du samouraï sont incarnés dans la pratique de ces arts martiaux.

L’entraînement intense contribue grandement au développement de soi, fortifie le caractère et clarifie l’esprit, ce qui donne aux élèves la confiance nécessaire pour accomplir les tâches quotidiennes avec le plus grand engagement possible.
 
Le but principal du Club Shidokan Kendo et Iaido est d’aider les élèves à surmonter leurs propres limites en leur offrant l’opportunité de pratiquer une ancienne tradition japonaise.
Joignez-vous à nous et découvrez le guerrier en vous…

Site Internet : http://www.shidokanmontreal.ca/


Feng Huang Wushu Club

Feng Huang Wushu

Le Wushu est un art martial chinois qui consiste à l'exécution de routines précises et exigeantes , avec ou sans armes. Il combine également des éléments traditionnels, souvent appelés Kung Fu, avec des manœuvres acrobatiques surprenantes.

Le club Feng Huang Wushu est un club d'arts martiaux chinois situé à Montréal. Les élèves se sont distingués sur la scène nationale et internationale, mais aussi sur la scène locale avec leur implication communautaire.

Site web : http://www.wushumontreal.com 


Yokai Project

Yokai Project

Yokai Project est un groupe rock montréalais aux influences japonaises. Une occasion de découvrir ou redécouvrir les musiques de vos animes préférés comme K-On!, Naruto, Death Note, The Melancholy of Haruhi Suzumiya et Black Butler, des mélodies de groupes rock japonais tels que X-Japan et des musiques de jeux vidéo (Touhou Project).  Venez nous voir jouer live!


Tiriel

Tiriel

Tiriel a été fondé en 2011 par Ramon (Ray) Loiseau-Aquino, le guitariste principal. Motivé par sa passion pour le J-Rock, il partit à la recherche de musiciens avec cette même flamme. À la fin de 2011, il a réussi à recruter Tim Smith (claviériste), Alex Cruz (bassiste), Jorge Ruiz (guitariste) et Audrey « Misaki » Lee (chanteuse principale). Tiriel vise à transmettre son amour du J-Rock un peu partout dans la ville de Montréal avec ses reprises de change et son enthousiasme sur la scène.